Immersion

Dès septembre 2021, immersion anglaise sur l’implantation de La Bruyère dès la troisième maternelle!

L’apprentissage d’une seconde langue est conseillé dès l’âge de 5 ans : plus les enfants sont jeunes, plus il est facile pour eux d’apprendre une autre langue.

Un apprentissage en immersion permet de favoriser un traitement adapté pour tous les enfants et renforce une solution équitable et démocratique ; solution en corrélation directe avec les projets pédagogiques et éducatifs poursuivis par l’enseignement communal.

Face à une société de plus en plus multilingue, il nous semblait important d’y répondre en proposant à nos élèves de les armer le plus efficacement possible en enseignant une langue étrangère dans nos murs.

Ce formidable bagage linguistique leur permettra certainement de s’insérer au mieux dans notre société ; être bi- ou tri-lingue est un atout majeur et il est de notre devoir de mettre en place tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir.

Cette opportunité leur permettra très certainement de disposer d’un bagage communicationnel plus favorable et leur permettra un accès certain à d’autres horizons culturels et linguistiques.

Sensibiliser les enfants aux spécificités liées à la culture anglaise, encourager des rencontres, favoriser des échanges, …tel sera le défi que nous relèverons !

Avec une répartition de 50% des activités en langue française et 50% en langue anglaise, nous espérons aller le plus loin possible pour donner l’envie aux enfants de s’ouvrir aux langues !

Pour tous renseignements complémentaires n’hésitez pas à contacter Véronique Pée, Directrice au 010/ 86.07.41 ou 010/86.60.09 ou encore par mail ZWMwMDA1NTQuYmVhdXZlY2hhaW5AZ21haWwuY29t

Informations

Présentation vidéo immersion

Actions sur le document
Afficher ces pages dans www.beauvechain.be